Company

General ElectricSee more

addressAddressVilleurbanne, Rhone, France
CategoryEngineering

Job description

Stagiaire Ingénieur : Simulation de Coupure Disjoncteur de Générateur (H/F)

General Electric est le groupe industriel numérique mondial, qui transforme l’industrie grâce à des machines contrôlées par logiciel et des solutions connectées, adaptées et prédictives. GE s’organise autour d’un échange mondial de connaissance, le « GE Store » (offre de produits GE), au sein duquel chaque activité partage et a accès aux mêmes technologies, marchés, structures et intelligences. Chaque invention nourrit les innovations et les applications dans tous nos secteurs industriels. Fort de ses collaborateurs, ses services, sa technologie et sa taille, GE produit de meilleurs résultats pour ses clients en parlant le langage de l’industrie. Retrouvez plus d’informations sur nos produits et notre implantation mondiale sur www.gegridsolutions.com

Aux étudiant·e·s souhaitant démarrer leur parcours dans un groupe dynamique avec un travail qui a du sens, GE offre d'extraordinaires ressources de perfectionnement et de développement, dans un milieu imprégné d'une culture de l'innovation fondée sur la collaboration et générant un impact mondial considérable.

Plus d’informations sur :  https://www.ge.com/fr/carrieres/contrats-en-alternance-Stages-et-Programmes-de-Leadership

Descriptif des missions

Le sujet du stage porte sur la réalisation de simulations numériques (2D) de la coupure d’un Disjoncteur de Générateur(GCB-Generator Circuit Breaker) à l’aide d’un logiciel interne de simulation multiphysique (simulation CFD, électromagnétique) basé sur la méthode des volumes finis.

Le stage se déroule au sein de l’équipe de recherche GIS- GCB dans le cadre du développement des disjoncteurs à gaz g3 (Green Gas for Grid). Cette nouvelle technologie vise à diminuer l’impact environnemental et l’empreinte carbone de nos produits.

Les objectifs sont :

•          Préparer les calculs à partir du cahier des charges en définissant la géométrie, le paramètres adéquats, lancement des simulations et exploitation des résultats.

•             Analyser les résultats obtenus (écoulements gazeux) et les présenter aux unités de recherche.

•             Comparer les résultats aux données expérimentales disponibles.

•             Rapport final des travaux

Le ou la stagiaire sera formé·e au cours de la première période de la mission à l’environnement de l’appareillage haute-tension, et à l’outil de simulation multiphysique.

La maîtrise des outils de bureautiques (Macro Excel) et de gestion des données techniques, indispensable à son travail, lui permettra d’organiser et de sécuriser le transfert des documents à partager.

Il ou Elle pourra également être amené·e à contribuer sur d’autres sujets annexes en relation avec les besoins du projet.

Compétences & Qualités requises

Savoir-faire

Requis Connaissances mécanique générale et mécanique des fluides

Apprécié : Connaissances en électrotechnique et diélectrique, simulation numérique type éléments/volumes finis

Savoir-être

Esprit d’initiative
Autonomie

Persévérance & Esprit d’équipe

Informatique

Requis : Maîtrise du pack Office
Apprécié : Notions sur ANSYS, COMSOL ou autres outils CFD
 

Langues

Français parlé et écrit

Anglais parlé et écrit

Ecole d’ingénieur (2ieme ou 3ieme année cycle ingénieur) ou université niveau Master 2

Formation à dominante mécanique, énergétique et/ou électrique

Début Septembre 2023 pour 6 mois

Refer code: 2905459. General Electric - The previous day - 2024-03-02 15:53

General Electric

Villeurbanne, Rhone, France

Share jobs with friends